Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 13orfish
  • : Bienvenu, J'ai décidé de créer mon propre blog pour partager avec vous ma passion de la pêche qui nous réunis tous. Le plaisir de partager nos moments les plus intense. Et figer quelques images qui resterons unique.
  • Contact

Recherche

Archives

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 15:55

Hop une semaine de vacance!

 

J'ai l'opportunité de pouvoir partir en Angleterre la derniere semaine d'avril, juste avant l'ouverture du brochet en France.

je quitte donc le territoire Français en ferry.

044

 

Ma première tentative sera á Northampton dans un lac privé, ou vraiment le jeune homme en réception me fais payer seulement 5 livres pour la journée au lieu de 12.

Est ce parce que je suis une femme? Ou juste parce que je suis Française?

Peut être les deux! Dans tous les cas je suis ravis.

Malheureusement pas de fish sorti, juste la maigre satisfaction d'apercevoir un brochet suivre mon Tournament D'Fin.

051

 

Maintenant direction le nord de l'Angleterre pêcher le canal de Yorshire, car la bas les règles sont presque les même. Je ne peux pas pêcher aux leurres partout en période de fermeture. Mais tout d'abord je dois prendre mon permis pour la semaine et quelques renseignement chez les locaux!

063

Tout de suite il me conseil "ici c'est bas de ligne en acier"

je m'exécute

084

088087

092

 

Je rencontre un pêcheur á la mouche qui m'explique que les conditions ne sont vraiment pas optimal!

( ça j'avais remarque)

Vent incessant, fort et glacial malgré quelques rayon de soleil.

Mais il me conseil de tenter quand même beaucoup plus haut au début du canal j'ai bien tout essaye plusieurs jours d'affilés mais la seul chose que j'ai attrapé  c'est la migraine du á ce vent horrible.

097

 

Passons complètement á autre chose!

Qui a dis que en Angleterre on ne mangeait pas bien?

Et bien pour information, il faut juste trouver les bon pub traditionnels

l'ambiance super, le personnel extra, les pint plus que parfaites et pour la nourriture j'en redemande

100

101

102

108

 

Il y a du vent? Et bien que le vent m'emporte jusqu'à Whitby120.JPG

Très très envie d'une session Rockfishing!

En premier temps je visite un peu le coin et comme c'est la ville du réel fish and chips ben... je ne peux pas y échapper.

Han!!! Jess mange du Fish!!!

128

130


Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas mange et bien j'avoue très bon, de plus avec du poisson frais.


Renseignement évidemment obligatoire,

car demain bateau et deuxième jour Rock Rockfishiiiiiiiiiing

132

125

Chambre d'hôtel bien sympathique avec jolie vue150

151

152

 

Pour une bonne journée de pêche besoin de force 

Breakfast

170

 

Arrive á l'heure prévu pour  le bateau, je suis informé par les pêcheurs que la sorti est annulée.

Pfff Encore á cause de ce fishu vent!

je fais donc ma journée rockfishing aujourd'hui

138

145

136

 

Je croise de jeunes pêcheur qui pratique tout autre chose 

je leurs demande de tester 

attraper des crabes de cette façon? Pourquoi pas!

139

 

Bon vous l'aurais compris je n'ai pas vu de fish non plus a Whitby

Ah si pardon celui ci

159

 

Retour a yorkshire et pour le dernier jour c'est visite.

York superbe ville 

177

172

Déjà le moment de rentrer 

je ne suis pas triste je reviendrais mais pas en avril si vous voyez ce que je veux dire...

196

201



Partager cet article
Repost0

commentaires